Sélectionner une page

La masturbation, la branlette, le plaisir de soi, ou comme ils l’appelaient sur les anciens tracts sexuels taoïstes, la culture de soi. Quel en est l’intérêt ? Cette capacité de s’offrir un auto-plaisir est un aspect important de votre autonomie et de votre développement sexuel.

Malheureusement, il a eu une mauvaise réputation au cours des derniers siècles. Cela a été considéré comme quelque chose de négatif, voire de péché, et ainsi cela est en général pratiqué furtivement et secrètement. A quand remonte la dernière fois que vous avez eu des conversations approfondies avec vos amis sur vos techniques de masturbations préférées ? Ou en tant qu’adolescent, vos parents vous ont-ils encouragé à vous donner du plaisir et à explorer votre sexualité naissante ? J’en doute. Ce qui est dommage, car cela aurait fait une différence réelle pour atteindre votre épanouissement sexuel à l’âge adulte.

Il n’est jamais trop tard et j’encourage tout le monde à profiter des plaisirs du sexe en solo. C’est une partie saine de votre vie sexuelle, que vous soyez célibataire ou en couple. Les gens pensent souvent que c’est secondaire sur le sexe à deux lorsqu’on est en couple, et seulement pratiqué si vous n’obtenez pas « la vraie chose » (= l’orgasme). Mais le sexe en solo est fabuleux en soit, et lorsqu’il est bien fait, il peut améliorer votre capacité à avoir de meilleures relations sexuelles en couple.

Quand je dis « quand c’est bien fait », je veux dire quand c’est fait en pleine conscience. Le sexe est une excellente pratique de pleine conscience, en solo ou en couple, et la pratique du sexe en solo permet de mieux se connaître pour plus facilement se connecter et s’épanouir lors de vos relations en couple.

Pour les hommes, grâce à la masturbation, vous pouvez apprendre à gérer votre niveau d’excitation et à contrôler votre éjaculation. Pour les ceux qui veulent apprendre à avoir des orgasmes sans éjaculation, l’auto-apprentissage est une partie essentielle de cette technique.

Il est malheureux que les adolescents aient tendance à se masturber si furtivement et si rapidement. Pas étonnant que tant d’hommes adultes aient des problèmes d’éjaculation précoce, ils se sont entraînés à éjaculer rapidement pendant des années ! Si c’est votre problème ou celui de votre partenaire, prenez le temps d’apprendre à vous connaitre grâce à la masturbation. Et si vous avez des fils, dites-leur de prendre leur temps !

Pour celles qui ont des vulves plutôt que des pénis, le sexe en solo est essentiel à votre confiance sexuelle et à votre ressenti. Trop souvent, les femmes ont besoins de penser à un homme pour entrer dans un état d’excitation. Autrement dit, elles ont besoin qu’un homme soit impliqué physiquement ou psychologiquement pour se sentir « sexuelle ». La première étape de l’autonomie sexuelle est de se sentir sexuelle, et cela signifie se sentir sexuelle par elle-même. Une fois que vous avez apprivoisé ce sentiment de sexualité, vous pouvez ajouter la masturbation au sein du couple pendant l’acte. Ou même vous regardez l’un l’autre pour profiter de votre désir et de votre énergie sexuelle mutuelle. Regardez du porno en couple n’a rien de « sale » si cela vous excite. C’est une expérience comme une autre, vous pourrez même avoir envie de capturez vos ébats pour vous masturber en les regardant et en y repensant ensuite. Le sexe en couple possède de multiples facettes et offre des expériences extrêmement excitantes.

Alors mesdames, faites-vous l’amour régulièrement. Installez-vous confortablement, mettez de la musique, un éclairage tamisé et profitez des sensations de votre corps. Vous pouvez utiliser des crèmes ou des huiles pour vous stimuler davantage. Prenez le temps de vous éveiller. Vous pouvez le faire sur le lit, dans le bain, dans votre salon ou même dans votre voiture !

Le but du sexe, même en solo, n’est pas seulement d’atteindre l’orgasme, mais aussi les sensations qui amène à cet orgasme. Comme chez les hommes, vous pouvez apprendre à gérer votre excitation et vos orgasmes. Bien que contrairement aux hommes, qui en général apprendront à retarder l’orgasme, vous apprendrez généralement à provoquer l’orgasme et à élargir et multiplier les orgasmes, femmes chanceuses que vous êtes !

Osez-vous faire plaisir !