Il serait facile de dire qu’il y a des choses plus importantes sur lesquelles se concentrer en ce moment, mais qu’est-ce qui est plus important que l’amour et les relations humaines ? Et quel meilleur moment pour mettre cela au premier plan que maintenant, lorsque nous sommes confinés ?
Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas le temps, que ce n’est pas le moment, que c’est trop compliqué, qu’ils sont trop fatigués et par conséquence leur intimité et leurs plaisirs en souffrent. Avec cette crise, nous ne pouvons pas être aussi occupés qu’avant (sauf pour ceux qui occupe des postes spécifiques dans la santé, le commerce, la logistique,,..).
En tant que société dans son ensemble, nous avons besoin de temps pour nous épanouir. Et en cette époque trouble, ce sont certainement les tranches les plus vulnérables de la population qui y sont le plus confrontées, ceux qui doivent être présent chaque jour sur le lieu de travail et affronter les transports au quotidien.
Je ne veux pas minimiser l’ampleur de cette crise qui est bien réelle. (J’ai des parents âgés et un grand père centenaire donc je m’inquiète pour eux). Pourtant, le côté positif de cette crise est que nous sommes obligés de ralentir le rythme, de faire moins, de simplifier, ce qui nous laisse du temps pour penser à nous. Nous pouvons laisser notre système nerveux hyperactif se calmer et trouver une sorte de repos, d’équilibre intérieur. Ce temps supplémentaire nous permet de consacrer plus de temps à nos envies et notre plaisir sexuel. Je ne fais pas allusion à une « excitation » intense que nous considérons normalement comme une énergie sexuelle, mais à une belle vivacité, une plénitude, une conscience. Nous pouvons la sentir et la laisser envelopper notre corps, notre esprit et éveiller notre cœur.
Si vous êtes en couple, vous pouvez profiter de ces énergies vitales que sont l’amour et le sexe et les laisser librement circuler en vous et entre vous. Prenez le temps de vous écouter, de vous détendre et ouvrez-vous à votre partenaire et partagez verbalement, émotionnellement et physiquement. Laissez-vous grandir, individuellement et relationnellement.
Prenez simplement le temps de discuter avec votre partenaire, sans parler des côtés pratiques ou logistique, mais de la vie en général, de l’univers et de tout ce dont vous avez envie, en particulier lorsqu’il s’agit de vous. Utilisez ce temps pour vous connaître plus profondément, pour mieux comprendre votre relation et votre intimité.
Beaucoup de couple n’ont pas cette chance en temps normal car leur travail leur prend la majeure partie de leur temps. Sachez saisir cette chance et discutez de tout avec votre partenaire, que ce soit de vos envies comme de vos peurs. Il n’y a rien qui ne soit insurmontable lorsque vous vous ouvrez pleinement à l’autre.
Utilisons ce temps pour grandir dans la compassion, la compréhension et la conscience.