Sélectionner une page

Le désir est une chose merveilleuse. L’intensité ne l’est pas. Lorsque vous désirez sans intensité, lorsque vous commencez à vous ouvrir à votre partenaire et que vous l’invitez à entrer, c’est séduisant. Il sera attiré. Mais si votre partenaire ne répond pas avec autant d’enthousiasme que vous pourriez l’espérer lorsque vous exprimez votre désir, il est compréhensible que vous essayiez avec plus d’intensité.

Malheureusement, cela a tendance à être perçu comme une intensité « oppressante » et amène souvent votre partenaire à « s’éloigner » et à être moins attiré. Alors, vous essayez avec de plus en plus d’intensité et de force… jusqu’à finir par abandonner. Vous reculez complètement et n’offrez plus rien à votre partenaire. C’est un peu comme : « Si tu ne veux pas jouer avec moi, alors je ne vais plus jouer avec toi ! » Ce qui est à peu près aussi immature que le ton enfantin de cette phrase le sous-entend.

Mais certaines personnes ont une approche plus directe, et cela peut ne pas toujours plaire à leur partenaire. Certaines personnes sont trop « intenses » dès la première approche, et d’autres sont de plus en plus « intenses » si elles sentent qu’elles n’obtiennent pas la réponse qu’elles souhaitent.

Vous n’êtes plus dans la cour de récréation, vous avez donc besoin de relations plus matures. Ce n’est ni l’un, ni l’autre. Ce n’est ni je t’étouffe, ni je te fuis, soit l’énergie est intense, soit elle est inexistante.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’un équilibre. Nous devons donc être réceptifs. Nous devons ouvrir nos cœurs et nos bras à nos partenaires et les attirer à nous.

Pensez à un délicieux gâteau au chocolat. Vous aimez le gâteau au chocolat et souhaitez le partager avec votre partenaire. Il ou elle aime probablement aussi le gâteau au chocolat, mais pas si vous le lui mettez sous le nez en lui disant : « Mange le gâteau au chocolat !! C’est vraiment un bon gâteau au chocolat !! Mange le !! Mange le !!! » Cela aura pour seul effet de lui couper l’envie d’en manger, peu importe à quel point il peut l’aimer.

Mais si vous tenez le gâteau à distance en disant : «Mmmh mmmh, regarde ce délicieux gâteau au chocolat, n’est-il pas délicieux ? Imagine-toi mordre dedans et goûter sa texture fondante et crémeuse, le sentir fondre dans ta bouche. Mmmh, as-tu envie de le partager avec moi ? Laisse-moi t’en couper une part… » Votre partenaire sera nettement plus intéressé et donc susceptible de vouloir prendre une part !

Il est bien sûr possible qu’il ou qu’elle n’ait pas faim, ou ait eu assez de gâteau au chocolat pour le moment, alors il pourrait dire non. Dans ce cas, en raison de la manière charmante dont vous avez présenté le gâteau, votre partenaire refusera gentiment et sera probablement plus ouvert à une part de gâteau un peu plus tard.

Vous-voyez ce que je veux dire ? L’intensité repousse et le désir attire, peu importe à quel point on peut aimer ce qu’on nous propose. Cela vaut autant pour le sexe que pour toute les choses de la vie.

Donc, si vous avez le sentiment que votre partenaire recule devant vos avances…… calmez-vous, reculez un peu et charmez-le, soyez séduisant, attirant et attirez-le vers vous. C’est l’art de la séduction et la clé de l’amour.