Comment faire du sexe « sale » avec la personne que vous aimez ?
Beaucoup de personnes ne font pas l’amour d’une façon qui les exciterait vraiment pour plusieurs raisons, la plupart du temps il s’agit de l’une de celles-ci :
- Ils ne s’en sentent pas capable, ont peur de mal s’y prendre
- Ils ont peur d’être incompris, du regard de l’autre
- Ils pensent que ce n’est pas normal, pas avec la personne qu’il aime
Le sexe « sale » n’a pas de définition qui lui soit propre, cela correspond à tout ce dont vous avez réellement envie, à ce qui vous excite, à ce que vous voulez que cela signifie. C’est le contraire de tout ce qui se trouve dans la zone de confort et qui est en général perçu comme acceptable lors de discussion avec vos amis. Le sexe « sale » correspond à tout ce qui est sauvage, méchant, hardcore, sale, brutal, immoral, … Cela peut être le fait d’utiliser des mots crus ou des insultes pendant l’acte, d’utiliser des accessoires qui vous excite, des jeux de domination, d’être attaché, … Votre imagination en est la seule limite.
Cependant je pense qu’il y a deux choses qui peuvent vous influencer :
Le complexe de la Madone et la Putain
Cela découle en grande partie de la croyance profondément enracinée dans notre société que le sexe est « mauvais ». Pendant longtemps, le sexe était un mal nécessaire à la procréation, et ne pouvait être pratiqué que pour des raisons strictes et très limitées, sans émotion. Le sexe pour le plaisir était considéré comme un péché. Les religions et les mœurs y sont pour beaucoup. Bien sûr, la répression mène à des actes rebelles, donc les gens, ou du moins les hommes, ont eu des relations sexuelles « sauvages », mais pas avec leurs femmes, seulement avec les « mauvaises filles ». Et c’est ainsi qu’est né le syndrome de Madone et la Putain : les mauvaises filles font du sale, les bonnes filles ne le font pas (et bien sûr votre femme ne peut être qu’une bonne fille). C’est une croyance fortement ancrée dans la sexualité occidentale depuis très longtemps, et elle persiste encore aujourd’hui sous une forme plus subtile.
Cette idée qu’il y a du « bon sexe » qui est pur et simple, et du « mauvais sexe » sauvage et sombre. A cela s’ajoute les sentiments et le respect que l’on peut avoir pour l’autre, ce qui rend l’accès à une sexualité pleinement épanouie et totalement débridée encore plus difficile. Les gens ne se sentent pas capables de réaliser certaines pratiques, ils ne peuvent pas explorer les endroits « sombres » de leur sexualité, ou du moins, pas avec leur bien-aimée. Les gens ont donc une vie sexuelle limitée ou se lâchent avec des personnes qui ne sont pas leur partenaire.
La limitation liée à la nécessité d’une validation
L’autre élément qui empêche la pratique du sexe « sale » dans de bonnes conditions, dans un contexte agréable, ouvert et créatif vient du fait que les gens deviennent co-dépendants, fusionnés et ne peuvent plus s’auto-valider. Ils ont besoin que leur partenaire soit d’accord avec eux, dans le cas contraire ils se sentent mal, voire rejetés.
Personne ne va s’ouvrir et partager des idées ou repousser les limites s’il a peur de faire face à une réaction négative. Ils vont se retenir et rester dans la zone de confort, de sécurité. Malheureusement, avec le temps, cette zone de sécurité peut devenir de plus en plus petite et mettre en péril la libido des couples. Les envies inassouvies prenant progressivement le pas sur le sexe qu’ils pratiquent au quotidien, allant jusqu’à mettre un terme à leur vie sexuelle à force de frustration. De peur de mal s’y prendre ou du jugement de l’autre.
La plupart des gens ne sont pas si extrêmes, mais cela vaut la peine pour chacun d’entre nous de faire le point sur nos croyances et sur la façon dont nous agissons. Posez-vous vraiment la question et soyez honnête avec vous-même : « Que vous sentez-vous à l’aise de faire avec votre partenaire ? » Si c’est moins que ce que vous aimeriez faire dans un monde idéal, demandez-vous ce qui vous empêche d’y aller ?
Si la réponse est du type « ça ne va pas », que ce soit un sentiment clair et fort ou une vague sensation indéfinissable, alors il y a de fortes chances que vous soyez victime de ce complexe de la Madone et la putain. Et si votre réponse est « Je ne pourrais pas, comment réagirait-il », alors vous êtes la victime de la limitation liée à la nécessité d’une validation.
Prenez en conscience et agissez afin de vous épanouir pleinement dans votre sexualité. Abordez ce sujet avec votre partenaire et un monde de plaisir authentique et d’infini possibilité s’offrira à vous. Gardez cependant à l’esprit que tout ce qui pourrez-vous excitez ne pourrez pas forcément exciter votre partenaire. Soyez en conscient et acceptez-le, vous finirez toujours par trouver un terrain d’entente en communiquant. Ce qui est impossible aujourd’hui ne le sera pas forcément demain.