Tout le monde est différent et il y a tellement de possibilités qui s’offre à nous en matière de sexe, l’excitation, les préliminaires, le timing, les activités, la durée, le rythme, le lieu, l’atmosphère, les accessoires, … ce sera toujours différent. Chaque couple est confronté au défi de construire l’identité sexuelle qui lui convient réellement.
La fréquence des rapports considéré comme « normale » est très subjective. Selon une étude Australienne sur la santé et les relations datant d’il y a quelques années, les couples ont en moyenne 1,4 relation sexuelle par semaine. C’est environ six fois par mois.
Une seconde étude américaine de 2019 a indiqué que 8% des personnes interrogées avaient des relations sexuelles de manières régulières et parmi elles 36% ont répondu qu’elles avaient des relations sexuelles 1 à 3 fois par semaine.
À l’inverse, 15% ont déclaré avoir très rarement voir jamais de relations sexuelles, 20% ont déclaré avoir eu des relations sexuelles au moins une fois tous les trois mois Ainsi on constate qu’il existe un large éventail de « normalité ».
Si par exemple votre partenaire a envie de faire l’amour deux fois par jour il est dans la fourchette haute. Si la moyenne est de six fois par mois et qu’il en veut 60 fois par mois, c’est dix fois la moyenne ! Ce qui ne veut pas dire que c’est trop, seulement si c’est plus que ce qu’un des partenaires souhaite, alors il faut que vous preniez le temps de comprendre les besoins de l’un comme de l’autre.
Comprenez-vous pourquoi votre partenaire veut le faire si souvent ? Est-ce qu’il vous trouve tellement si attirant qu’il n’en a jamais assez ? Si c’est le cas, bien que cela soit flatteur, peut-être que ce qu’il veut vraiment, c’est une connexion et de l’intimité. Dans ce cas, deux sessions quotidiennes de discussions et de câlins sincères pourraient satisfaire ses besoins, et permettre des actes sexuels moins fréquents.
Ou est-ce qu’il a envie d’éjaculer deux fois par jour et qu’il a en réalité très peu de désir pour vous. Dans ce cas, la masturbation est le meilleur moyen de répondre à ce besoin et de préserver le couple si la fréquence des rapports est trop importante. Privilégiez les rapports sexuels à deux lorsque vous voulez tous les deux une connexion physique et un plaisir charnel mutuel. Vous pouvez également le stimuler, par exemple en l’excitant par messages ou verbalement pour augmenter son plaisir dans ces moments sans forcément participer physiquement à l’acte.
Ou peut-être qu’il s’ennuie ou est stressé et utilise les orgasmes comme exutoire. Certaines personnes mangent du chocolat, votre partenaire lui fait l’amour. C’est-à-dire que c’est quelque chose qui lui offre un résultat rapide et l’aide à se détendre. Dans ce cas, aidez-le à faire une introspection sur la vie, l’amour et le bonheur, afin qu’il arrête de vous imposer ses besoins.
Quand deux personnes se désirent et s’aiment, oubliez les notions de fréquence et de quantité et faites l’amour autant que vous le voulez ! Faites l’amour 10 heures de suites ou 10 fois par semaines. Peu importe tant que vous vous épanouissez. Gardez à l’esprit que l’acte sexuel n’est pas toujours nécessaire pour exprimer ce que vous ressentez. Usez et abusez des câlins, des mots doux, des baisers.
La clé pour avoir une vie sexuelle épanouie est d’être conscient de vous-même et d’être conscient de votre partenaire, et cela nécessite d’en parler ouvertement, sans sentiment de « droit » ou « d’obligation ». De cette façon, vous vous comprendrez, amplifierez votre créativité, vos sentiments, et votre plaisir pour du sexe toujours plus orgasmique !