Sélectionner une page

L’énergie sexuelle masculine ressemble au feu, elle se manifeste généralement tel un brasier, s’embrasant rapidement, flamboyant de manière intense et s’évanouissant aussi rapidement qu’elle est apparue.

L’énergie sexuelle féminine ressemble à l’eau, elle exige plus de temps pour se réchauffer, commence à frémir, mais une fois qu’elle est chaude, elle bouillonne sans relâche.

Plus l’énergie de la femme est bouillante, plus elle se révèle ouverte et disposée à faire l’amour. Si elle aborde l’acte avec une énergie glaciale, similaire à de l’eau froide, voire gelée, il faudra énormément de temps et d’efforts pour la réchauffer. Elle sera alors soit réticente à faire l’amour, soit il lui faudra tellement de temps pour commencer à frémir que l’un ou les deux partenaires abandonneront avant qu’elle ne soit excitée. Il peut aussi arriver qu’elle cède aux envies de son partenaire sans être réellement prête, elle n’appréciera pas l’expérience, et dans le meilleur des cas simulera son plaisir.

Le schéma habituel d’un couple moderne débordé, travaillant toute la journée, occupée par les tâches domestiques, le trajet travail – domicile, les enfants et/ou végétant devant la télé pendant des heures en regardant des scènes de meurtres et d’autopsies, se couchant tard dans la nuit en pensant au sexe une fois épuisé… Il n’est donc pas surprenant qu’une femme ne manifeste aucun intérêt, son énergie sexuelle est aussi froide qu’une pierre (ce schéma empêche aussi de nombreux hommes d’allumer leur énergie sexuelle, mais c’est un autre sujet).

Mon sentiment est que lorsque les femmes ont une libido élevée, ce n’est pas parce qu’elles ont une énergie sexuelle similaire à celle des hommes, le feu, mais parce qu’elles font mijoter leur énergie sexuelle, l’eau (même s’il existe aussi des femmes qui ont la même énergie que les hommes). Ce que signifie « mijoter son énergie sexuelle’’ signifie qu’une femme et son partenaire font le nécessaire pour maintenir son énergie frémissante, la laissant disposée et intéressée par le sexe.

Trop de personnes croient qu’une libido élevée équivaut à un désir spontané abondant, à être constamment prêt et impatient pour le sexe. Cela peut arriver, mais si vous attendez que deux personnes aient le désir de faire l’amour exactement au même moment, vous pourriez attendre indéfiniment…

Au commencement d’une relation, les femmes se sentent généralement plus ouvertes et désireuses de faire l’amour. C’est simplement parce que toutes les conditions sont réunies pour maintenir leur énergie en ébullition ! Il y a tellement d’envie et d’incertitude, elles pensent constamment à leur nouveau partenaire, ils sont tout deux attentifs l’un à l’autre, sont gentils, se traitent bien, font attention à leur apparence, à leurs mots, à leurs actions. C’est tellement excitant !

Cependant, avec le temps, les habitudes prennent le dessus et ils deviennent plus flemmards. Il y a moins d’incertitude, ils sont moins attentifs à leur partenaire et il n’y a plus de moyen de se rendre spécial aux yeux de l’autre. Il n’y a rien qui « réchauffe » l’énergie sexuelle de la femme (et la situation inverse est aussi vraie, car peu de femmes actionnent l’interrupteur pour embraser l’énergie sexuelle de leur homme).

Le désir d’une femme a tendance à être contextuel, ce n’est pas simplement une envie biologique. Cela dépend énormément de ce qu’elle ressent, de l’attention qu’on lui porte et de ce qui se passe autour d’elle.

Ce dont une femme a besoin pour « maintenir son énergie en ébullition » se résume en quatre points :

  • Elle ne doit pas être excessivement fatiguée. L’épuisement annihile la capacité d’une femme à éprouver du désir et à se mettre dans l’ambiance.
  • Elle a besoin d’être dans un environnement agréable, un endroit chaleureux où elle se sent en sécurité et sensuelle. Certains lieux disposent d’une aura provoquant une excitation naturelle s’ils sont associés à certaines envies ou fantasmes.
  • Elle doit se sentir bien dans sa peau, attirante, belle et désirable.
  • Elle doit bien s’entendre avec son partenaire.

Certains de ces éléments dépendants d’elle et d’autres dépendent des interactions qu’elle a avec son partenaire.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un cercle vertueux et plus ces quatre éléments seront améliorés, plus le désir sexuel sera important !