Sélectionner une page

La littérature érotique, qu’il s’agisse de courte histoire ou de roman à une image encore relativement tabou / négative dans notre société. Certains se demande même si elle peut avoir un impact positif sur la vie sexuelle des gens.

La réponse est oui ! Est voici pourquoi :

1. Excitez-vous !

L’érotisme est excitant, donc la lecture est un bon moyen de se mettre dans l’ambiance avant de passer aux choses sérieuses. Que ce soit pour faire l’amour tendrement ou pour une baise vigoureuse ! Que vous en lisiez avant de vous amuser en solo, ou peut-être même dans votre bain avant de rencontrer votre partenaire, ou à deux avant de faire l’amour ensemble, c’est un excellent moyen de stimuler vos envies et de faire grimper l’excitation.

2. Connaissez votre érotisme

Ce qui vous excite est une chose personnelle, nous aimons tous des choses différentes et il n’y a pas de « devrait » ou « ne devrait pas » quand il s’agit de ce que vous aimez (tant que c’est entre adultes consentants). En lisant de l’érotisme, en particulier des nouvelles érotiques, vous pouvez découvrir quels éléments de l’érotisme le sont pour vous. Vous pourrez vous surprendre à découvrir et aimer des choses auxquelles vous n’aviez pas pensées. Cela vous donnera peut-être envie d’explorer ces choses dans le monde réel, tandis que d’autres vous feront aucun effet, voir même ferons baiser votre excitation, d’autre encore vous intriguerons ne sachant pas réellement si cela vous attire ou non… à vous de voir si cela mérite d’être exploré..

3. Pimentez votre vie sexuelle

Lire à haute voix des nouvelles érotique peut être très excitante et peut faire partie de vos préliminaires lorsque vous êtes en couple. Vous pouvez aussi vous amuser à distraire le lecteur..
Plus important encore, lire de l’érotisme seul ou à deux vous donnera un aperçu de ce que vous et de ce que votre partenaire aime. Ensuite, vous pourrez essayer d’ajouter certains éléments à votre propre vie sexuelle. Les histoires peuvent être plus extrêmes que ce que vous pourriez aimer, alors n’hésitez pas à les « modérer » avant de vous y essayer. Si, par exemple, vous avez aimé le voyeurisme d’une histoire sur un couple regardé pendant qu’il fait l’amour, vous pourriez peut-être avoir des envies de le faire à une fenêtre ouverte ou sur un balcon. Si une histoire de bondage vous excite, vous pouvez toujours jouer avec des foulards ou des écharpes sortis de votre armoire pour une expérience moins « effrayante ». Vous pouvez aussi simplement acheter des menottes à plumes ou une corde de soie pour une expérience de bondage sensuelle.

Vous pourriez même laisser vos envies s’exprimer en écrivant vous-même de l’érotisme, que ce soit seul ou à deux : vous écrivez un paragraphe, puis votre partenaire écrit le suivant, puis vous le suivant, et ainsi de suite… Voyez où cela peut vous conduire…

Il existe beaucoup de très belles œuvres érotiques et toutes les bonnes librairies ont une section érotique. Certains sexshops pour adultes vendent aussi de l’érotisme. Vous pouvez aussi simplement vous rendre à la Fnac ou commander sur Internet si vous êtes plus réservé.