Vous ne savez peut-être pas exactement où il se trouve, mais vous avez surement déjà entendu parler du point G. Êtes-vous conscient qu’il existe également d’autres zones sensibles dans le vagin ?
Que vous soyez un homme ou une femme, il est important de connaître et comprendre le fonctionnement du vagin. Il y a des zones délicieuses à explorer !
Le point G est la star des médias ! Il y a des articles de presses, des podcasts et même des livres entiers à son sujet. Et pourtant ce n’est pas toujours celui que préfère les femmes ! Alors oui elles l’aiment, mais d’autres « points » lui font concurrences !
Le point O est meilleur, et le point A est le meilleur de tous !
Alors, où sont ces fameux points ?
Commençons par une exploration basique du vagin. Couchez vous sur le dos (si c’est vous la femme) sinon demandez à votre partenaire de s’installer dans cette position. Ensuite, insérez votre majeur dans le vagin. Vous remarquerez que du côté du « ventre » du vagin, on a l’impression qu’il y a une succession de petites crêtes ondulées commençant à l’entrée du vagin et suivant le long de la paroi. Il s’agit de l’éponge urétrale, c’est le un corps caverneux qui entoure l’urètre. Plus une femme sera excitée, plus l’éponge urétrale se gorgera de sang et prendra d’ampleur dans le vagin. Et oui le principe est le même que pour le sexe de l’homme mais c’est nettement plus discret !
Pour la suite des instructions, si vous êtes une femme cela sera plus compliqué de les mettre en pratique sauf si vous êtes très flexible. Elles seront adressées à la personne qui insère son doigt dans le vagin de la femme. Si vous le faites seul, vous pourrez peut-être atteindre ces endroits si vous avez un vagin « court » et / ou de longs doigts. Sinon, vous pouvez utilisez un gode pour vos explorations.
Le point G
Suivez la crête de l’éponge urétrale dans votre vagin jusqu’au point où elle disparaît et placez votre doigt sur le bord, à la jointure. C’est à cet endroit que se trouve le fameux point G !
L’éponge urétrale entière est parfois confondue avec le point G, et si la pression sur toute la crête est agréable, le « point » réel se trouve en réalité à l’extrémité.
Maintenant, avec votre doigt positionné à cet endroit, exercé une pression avec son extrémité (voir toute la première phalange). Logiquement votre main est tournée vers le « haut », puis tirez en maintenant la pression en direction de l’extérieur. Vous pouvez aussi le laisser à l’intérieur et simplement stimuler le point G en remuant votre doigt avec une certaine pression. Comme pour la pénétration, varier le rythme et la pression afin de donner un maximum de plaisir à votre partenaire.
Le point A (ou point AFE)
Tendez le doigt que vous avez utilisé pour explorer le point G, et insérez-le plus profondément dans le vagin. Inclinez-le vers l’intérieur et vers le haut afin de bien toucher la paroi avant du vagin, plus loin que le point G. Il est situé juste avant le col de l’utérus dans les tissus mous tout au fond. (Le col de l’utérus est la protubérance en forme de bouton avec une fossette au milieu que vous pouvez sentir à l’extrémité du vagin). C’est un endroit très « excitant », que vous trouverez avec une stimulation ciblée,
O-Spot (ou deep spot)
À partir du point A, tournez votre main de sorte qu’elle soit placée vers le bas et déplacez votre doigt autour du col de l’utérus jusqu’à ce que vous soyez de l’autre côté. Le bout du doigt touchant le fond du vagin. C’est juste en face du point A. Cette zone fait penser à un cul-de-sac, mais un cul de sac pouvant s’ouvrir lorsqu’une femme est très excitée. Explorez cette zone de manière sensuelle et vous y trouverez peut-être ce fameux endroit.
Gardez à l’esprit que chaque femme est différente, alors apprenez à bien connaître votre vagin ou celui de votre partenaire. Commencez par localiser les différents « points ». Elle n’y sera pas forcément sensible et en possédera peut-être d’autres encore inexplorés. A vous de les découvrir et de découvrir ce qu’elle aime..