On entend souvent parler de femmes ayant des problèmes d’orgasmes, et généralement chez les hommes, on pense qu’ils ont le problème inverse, qu’ils jouissent trop vite. Ainsi, lorsqu’un homme a du mal à jouir, ou ne peut pas jouir du tout, on peut croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il peut se sentir très seul.
Mais il est en fait très courant que les hommes ne jouissent pas. C’est ce qu’on appelle l’éjaculation retardée, et la plupart des hommes la rencontreront au moins sporadiquement dans leur vie. Si cela se produit à plusieurs reprises, cela peut être un problème. Surtout si la femme pense que c’est parce qu’il n’est pas attiré par elle, ou si elle veut avoir un enfant.
La cause est généralement liée au stress, et la situation s’aggrave lorsqu’elle provoque une anxiété liée à la performance, ce qui exacerbe l’incapacité de jouir chez certains hommes, et chez d’autres hommes peut les conduire à une perte de l’érection ou même à une éjaculation trop rapide. Et s’il y a une anxiété supplémentaire causée par un sentiment négatif de la part de son partenaire, cela peut aggraver les choses et créer une boucle négative. L’homme finit par être anxieux à l’idée de faire l’amour et dans le même temps de faire une mauvaise performance.
Le fait est que le sexe n’est pas une question d’orgasme. Trop de gens pensent que c’est le cas, que le sexe est quelque chose que vous faites à une autre personne pour qu’elle ait ce sacro-saint orgasme. Ce n’est pas le cas. L’orgasme est un cadeau fantastique découlant du sexe, mais ce n’est pas le but du sexe.
Le but du sexe est de partager du plaisir.
Donc, si cela vous pose problème, alors vous devez tous les deux vous concentrer sur le partage du plaisir, recevoir et donner du plaisir, plutôt que d’avoir un orgasme. Paradoxalement, en vous concentrant sur l’aspect plaisir et en ne pensant à rien d’autre, vous constaterez probablement que les orgasmes viennent plus facilement, mais ne vous attendez pas à donner un orgasme à chaque fois. C’est l’attente qui fait obstacle. C’est le plaisir qui compte.