Sélectionner une page

Les gens désirent avoir des relations sexuelles de qualités, matures et agréables dans lesquelles ils pourraient pleinement s’épanouir. Mais beaucoup se comportent comment s’ils étaient des enfants dans une cour de récréation ! Ils intimident, ils font la comédie, ils jouent à des jeux, ils mentent, ils ignorent l’autre, ils font du chantage, ils sont impolis, ils sont insensibles, ils sont égoïstes,…. Et de surcroît ne se remettent pas en question et pensent que ce comportement se traduira par un désir mutuel !?

Si vous voulez une relation mature, vous devez être mature !

Les insultes, le sarcasme, la grossièreté, le renferment, la méchanceté, l’agressivité, le mépris,… ne sont pas propices à des relations harmonieuses. Cela semble évident lorsque vous le lisez, mais le mettez-vous réellement en pratique ?

Une relation mature est basée sur la confiance en soi et le respect mutuel. Vous pouvez voir cela comme de l’amour pour vous même et de l’amour envers votre partenaire. Les deux individus ont confiance l’un en l’autre. Ils n’ont pas besoin que leur partenaire soit d’accord avec eux sur absolument tout, ou partagent exactement les mêmes points de vue, ou encore besoin d’avoir des désirs et des intentions exactement identiques. En ayant confiance en eux, ils peuvent alors se « connecter » à leur partenaire avec le plus grand respect.

Le respect signifie deux choses : admirer quelqu’un pour ses qualités, et surtout, tenir réellement compte de ses souhaits, de ses sentiments et de ses droits.

Dans une relation mature et respectueuse, aucune des parties ne forcera son point de vue sur l’autre ou ne s’attendra à ce que son partenaire partage le sien. Ils se respecteront l’un l’autre en tant qu’individu, de sorte que leur connexion reposera sur le désir et le respect, et non pas sur un besoin lié à une attente ou un manque.

Cela se concrétise en commençant par écouter l’autre à cœur ouvert, sans avoir d’attitude défensive ou agressives. On ne répond pas tant qu’on n’est pas sûr qu’il a terminé de dire ce qu’il a à dire et qu’il se sent entendu. On prend le temps qu’il faut, que ce soit seulement quelques instants ou des heures, pour comprendre ce qu’il a voulu dire et transmettre, avec notre cœur et notre esprit, puis on répond avec bienveillance et respect.

Il est également essentiel d’être vraiment honnête avec son partenaire. Il ne faut pas faire de supposition, et ne pas s’attendre à ce qu’il lise dans nos pensées, il ne faut pas non plus craindre de s’exprimer par peur de sa réaction ou par peur qu’il n’aime pas ce que l’on a à lui dire. Il faut faire confiance et respecter son partenaire, et pour avoir confiance l’un en l’autre, il est nécessaire d’avoir tous les deux la capacité de faire face à tout ce qui se présente.

Et pour cela, ouvrez-vous à votre partenaire et exprimez ce que vous ressentez à propos de votre relation, vous vous sentirez plus proche l’un de l’autre. Soyez naturel et honnête, l’honnêteté contribue à créer une relation saine et de qualité. Respecter vous l’un l’autre et soyez capable d’entendre ce que votre partenaire veux vous dire sans pour autant vous renfermez si vous n’aimez pas ce que vous entendez. Gardez à l’esprit qu’il s’ouvre à vous car il à confiance et vous respecte.

Il faut de la maturité et du travail pour arriver à ce niveau de relation. Être honnête ne veut pas dire balancer tout ce qui vous passe par la tête sans filtre. Une relation saine et sincère vous fera grandir, elle vous fera évoluer de manière positive, vous rendra plus indépendant tout en étant plus épanoui à deux, dans un climat de confiance et de respect.

Si vous utilisez votre relation pour vous aider à mûrir de cette manière, vous quitterez les gamineries des cours de récréation de votre enfance, et entrerez dans une relation beaucoup plus profonde, plus significative et vraiment plus épanouissante que ce que vous avez pu connaître.