Les dysfonctionnements que nous avons concernant le sexe sont davantage liés à un modèle dysfonctionnel du sexe dans la société qu’aux personnes. L’image du sexe dans notre société repose sur le modèle dit « normal » du sexe découlant de la masturbation en solo plutôt que sur celui lié à une réelle relation de couple.
Cela lui donne une apparence structurée et linéaire, avec des réussites mesurables au travers d’actions et de performances (durée du rapport, position, jouissance). Alors qu’il devrait au contraire être fluide et non linéaire, avec une réussite mesurable par les sentiments qu’il provoque, par la connexion entre deux êtres, par l’alchimie qui se dégage de l’acte.
Puisque le « sexe » possède des indicateurs de performance de réussite avec cases à cocher et des orgasmes requis, l’acte sexuel se déroule de manière linéaire Cela signifie que par peur / maladresse / confusion / dégoût les gens évitent toute forme d’amour ou même d’affection afin d’éviter ce qu’ils considèrent comme du « sexe ». Et ensuite se sentent vraiment mal de ne pas avoir de relations sexuelles !
C’est un peu une situation de type catch-22. Il s’agit d’une série réalisée par Gorge Clooney que je vous invite à regarder. Dans cette série le capitaine John Yossarian tente à tout prix de sauver sa vie en simulant la folie pour quitter l’armée. Ses efforts sont bloqués par Catch-22 : une règle bureaucratique ridicule qu’il va devoir combattre.
Gardez à l’esprit que vous pouvez faire l’amour avec juste un baiser. Un baiser peut transmettre des sentiments, des émotions, de la tendresse, de l’envie. C’est plus qu’un simple contact physique, c’est une connexion et un partage. Vous imprégnez vos lèvres de votre amour et l’offrez à votre partenaire.
Il y a un gouffre entre faire l’amour pour faire l’amour, et faire l’amour pour exprimer ce que vous ressentez. Cet amour s’exprime de manière physique. Soyez libre de le faire à tout moment lorsque vous en ressentez l’envie. Un baisé passionné et sincère à la puissance de mille mots.
Faites abstraction des croyances et des mœurs de la société sur ce qu’est le « sexe » et ce qu’ils « conviendrait » de faire. Il n’y a pas de « devrait » ! Ce sont des barrières qui limite vos pensées, qui vous brident. Il n’y a que ce qui semble juste.
Si ce que votre corps ressent est différent de ce que votre esprit pense, commencez par écouter votre corps, vos sens et vos sentiments bruts, sans craintes ! Puis ensuite utilisez votre esprit pour faire ce qu’il fait de mieux, pensez ! imaginez et soyez créatif ! Vous trouvez la meilleure manière qui soit pour pleinement vous épanouir. Ne restez pas bloqué au risque de le regretter amèrement ensuite.
Si votre tête vous dit que vous devriez avoir des relations sexuelles et que votre corps dit que vous ne voulez pas de relations sexuelles, alors votre tête doit demander à votre corps ce qu’il veut. Pas exemple votre corps peut vouloir exprimer votre désir ou votre amour pour votre partenaire. Une fois que la tête a réalisée qu’elle n’avait pas besoin d’avoir une relation sexuelle pour faire l’amour, le corps se sent soulagé, détendu et peut exprimer réellement ce qu’il ressent physiquement.
Lorsque vous faites cela avec votre partenaire, vous pouvez construire des expériences intimes fortes, ludiques, érotiques et réelle, que vos organes génitaux soient impliqués ou non !
Embrassez c’est aimer.